Présentation de la Chaire

La Chaire UNESCO des Droits de la Personne Humaine et de la Démocratie du Bénin est créée suite à un accord de partenariat stratégique entre l'Université nationale du Bénin et l'Organisation des nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture signé à Paris en 1995. La Chaire est une institution dépendante de l'UAC.

La Chaire UNESCO oeuvre dans le domaine des droits humains et la culture de la paix en Afrique subsaharienne francophone. Elle vise à contribuer au renforcement de l'Etat de droit en Afrique subsaharienne francophone par des formations ( formations diplômantes, formations continues) de haut niveau et de dimension internationale, ainsi que par la création d'un centre d'excellence en matière d'études, de recherche et de conseil dans les domaines des droits humains et de la démocratie.

La Chaire UNESCO oeuvre également à faciliter la coopération subrégionale et régionale entre des chercheurs et professeurs de renommée internationale et le personnel de l'Université. L'éducation aux droits humains et au développement est l'une des missions qu'elle s'est assignée avec le concours des partenaires nationaux et internationaux pour ainsi organiser des formations diverses.

Webmaster CUDPHD

Juste BIO YARA